Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 06:55

La municipalité vient, lors de son dernier conseil municipal, de voter le projet d'un téléphérique qui reliera la station d'épuration au clocher de Neyran.

 

Si l'emplacement de cette station de téléphérique a suscité de nombreux débats, parfois houleux, c'est justement parce qu'elle est projetée juste à côté de la station d'épuration. Or, les explications ont fini par convaincre, du fait que , d'une part, la ligne de téléphérique était la plus directe à partir de là, et, d'autre part, l'emplacement est idéal pour de nombreuses places de stationnement depuis le stade, le boulodrome et la piste de skate. En cas de forte affluence, les véhicules pourront donc être garés dans ce secteur.

 

La mairie n'avait pas souhaité communiquer jusque-là, et de nombreux Saint-Gervaisiens auront la primeur de cette information par cette annonce qui va en satisfaire plus d'un. De l'avis général, ce projet, qui verra le jour en 2020, viendra compléter les nombreuses activités déjà disponibles au village.

 

Il semblerait que la municipalité ait été éclairée par celle de la ville de Béziers, qui projette elle aussi un téléphérique depuis le canal du Midi jusqu'à la cathédrale Saint-Nazaire. Une réunion d'information devrait très prochainement se dérouler pour informer la population de ce projet ambitieux dont le coût s'élèvera tout de même à 384.000 euros, dont une partie sera prise en charge par le Département, une autre par la Région, et une dernière par la commune. C'est le cabinet d'études CQFD qui s'est chargé de la faisabilité de ce projet.

 

Le futur tracé a été définitivement arrêté.

Le futur tracé a été définitivement arrêté.

C'est de là que partiront les cabines.

C'est de là que partiront les cabines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je quitte la Lorraine pour passer une semaine à St Gervais. ... quel bonheur
Répondre
C
Quel beau poisson!
Répondre
B
Ah, vous l'avez vu vous aussi ? Il nageait dans le bassin de la station d'épuration en se bouchant le nez. Le 1er avril, tout est permis.
A
Le départ depuis la pisciculture avait dans un premier temps semblé l'emporter, il est vrai qu'il était un peu plus difficile techniquement.
Répondre
B
Et oui... et puis tout ce remue-ménage aurait affolé les poissons...

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens