Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 14:25

Encore un petit poème de Pierre Coello, qui maintenant "fait" dans l'actualité:

 

 

Devant mon écran noir, après un grand débat,
Je reste émerveillé, plein de reconnaissance
Pour celui qui s'épuise et celui qui se bat
Pour faire un paradis de ma pauvre existence

Je suis un homme heureux car j'ai appris ce soir
Qu'à gauche comme à droite on veut, en politique,
Répondre à tous mes vœux, satisfaire à l'espoir
D'avoir, pour mes enfants, un bonheur authentique.

Car,si j'ai bien compris, l'on va, sans aucun risque
Travailler beaucoup moins pour gagner beaucoup plus,
Retrouver les loisirs que le temps nous confisque
Et rendre sa fierté au monde des exclus.

Le coffre de l'Etat, que l'on nous disait vide,
Permettra de doter le service public
D'une main d'oeuvre forte, attentive et rapide
Et d'aider la justice à rendre son verdict.

Nous pourrons, si j'en crois les prétendants au trône,
Soigner nos petits maux sans bourse délier.
Le trou de la sécu, que l'on disait gloutonne,
N'est plus qu'un cauchemar que l'on doit oublier.

Je trouve cependant l'explication confuse
Car lorsque l'un nous dit: il faut privatiser,
Le second lui répond: ah non, je m'y refuse,
Il faut, à mon avis, tout nationaliser.

L'on doit, dit le premier, casser du fonctionnaire
Pour créer des emplois dans le secteur privé.
Pour vaincre le chômage, il faut , dit l'adversaire,
Un secteur public fort, moderne et préservé.

Je rêve à ce bonheur que l'on me dit tout proche,
A ce bel avenir qui nous est concocté
Par ceux qui sont à droite et ceux qui sont à gauche.
Mais....qu'en restera-t-il quand nous aurons voté?

  
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens