Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 08:26

3-0024-copie-2.JPG

 

Le cercle de Saint-Gervais vient une nouvelle fois de contribuer au bonheur ! On se souvient d’un spectacle des années 80, puis d’un hommage à Jean Ferrat ; cette fois, c’est Alain Sebbah qui est venu dans la salle culturelle rendre un hommage à Serge Lama.

 

On dit parfois que lorsqu’on n’a pas les moyens de se payer l’original, il faut se contenter de la copie ; mais il arrive aussi que la copie est si parfaite, et l’illusion si saisissante, qu’on ne regrette rien ! En première partie, c’est Rémy, accompagné de ses danseuses, qui est venu sur scène pour Le show de Cloclo, et qui a carrément ressuscité  le chanteur et ses Clodettes. Un show plaisant, plein d’énergie, du strass et des paillettes, pour ce jeune talent de vingt ans qui a donné à Laure l’occasion de faire une apparition sur scène pour deux interprétations très justes et très appréciées.

 

En deuxième partie, Alain Sebbah a offert au public une interprétation admirable du répertoire du Grand Serge ; une voix grave, belle, chaude ; encore un grand artiste qui a su captiver le public avec des chansons très connues (Les petites femmes de Pigalle, Je suis malade) et fait passer beaucoup d’émotion (Les ballons rouges, Je te partage, L’enfant au piano, L’enfant d’un autre, Chez moi, l’Algérie)… Au final, c’est sur Je t’aime à la folie que tout le monde a repris en chœur.

 

On aime la variété française ou on ne l’aime pas ; il n’en reste pas moins que Rémy autant qu’Alain ont transmis leur passion de la chanson dans le public et fait passer beaucoup d’émotion ; Gustave Le Bon n’écrivait-il pas que « le véritable artiste crée, même en copiant » ?

 

3-0002.JPG Rémy Cloclo: une énergie à vous couper le souffle!

 

3-0006.JPG Cloclo et ses deux Clodettes.

 

3-0017-copie-1.JPG Laure est aussi venue sur la scène.

 

3-0018.JPG Une petite séance de dédicaces à l'entracte.

 

 

3-0021.JPG Il suffisait de fermer les yeux et de se laisser emporter: Serge Lama était là, à Saint-Gervais !

 

3-0023-copie-1.JPG Alain Sebbah: quel coffre ! Quel  talent !

 

3-0026.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens