Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2020 2 11 /08 /août /2020 11:04
chat alors !

Qui a dit qu'il n'y avait pas un chat au village ? Eh bien on en a trouvé ! Surtout dans le quartier du Pioch, où ils pullulent. Un chat c'est mignon quand c'est petit, puis ça grandit et ça fait des petits, qui font ensuite des petits. Le problème a donc été évoqué au dernier conseil municipal, étant donné que certains habitants se plaignaient de cette prolifération d'animaux. Il a donc été décidé de faire appel aux lances-flammes. Plus sérieusement, les chats vont être stérilisés puis remis en liberté, c'est promis.

 

Confrontée comme de nombreuses autres communes à la multiplication des chats errants sur son territoire, la commune a sollicité l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis et de la Fondation Brigitte-Bardot pour la mise en place d’une première campagne de stérilisation et d’identification de ces populations. Ainsi, une capture des chats est prévue du 31 août au 4 septembre pour les chats errants de Saint-Gervais, et du 7 au 11 septembre pour les chats errants de Castanet-le-Bas et des Nières. Afin de maîtriser la démographie et l’état sanitaire des chats errants, les animaux non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire ou sans détenteur seront capturés pour procéder à leur stérilisation et à leur identification avant d’être relâchés dans ces mêmes lieux.

La capture sera effectuée conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection animale. L’identification des chats sera réalisée au nom des fondations. Il est demandé de ne pas laisser divaguer votre animal pendant cette période (et même au-delà).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens