Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2020 4 23 /01 /janvier /2020 08:47

Aujourd'hui, dans mon patelin, on attend la coupure d'eau. Certains, ailleurs, attendent la tempête Gloria, d'autres attendent que l'électricité revienne, d'autres attendent la fin du monde, d'autres encore un monde nouveau et moi, j'attends ma coupure d'eau promise.

 

Message téléphonique : « Ceci est un message du syndicat intercommunal (…) Pour cause de travaux sur le réseau, l'eau sera coupée mercredi 22 janvier de 8 heures à 20 heures (…). Ca, c'est déjà un exploit, quelque chose qui doit être remarqué, noté, loué : la communication ! Enfin, dans mon village, on a de l'information. Même des messages sont partagés sur Facebook ! Merci, mille fois merci, on va avoir le temps de remplir nos bouteilles, nos seaux, nos bassines.

 

Il ne reste plus qu'à attendre. Alors, de temps en temps, on ouvre le robinet : y'a encore de l'eau. Et puis à midi, encore ! Et puis à 16 heures : encore... Bon, comme on dit : qui peut le plus peut le moins. Peut-être qu'ils ont prévu large, peut-être que les travaux ont été plus rapides que prévu... Le soir, on s'inquiète. Enfin non, on ne s'inquiète pas, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Jeudi matin. Le ciel est toujours aussi chargé, on attend le passage de Gloria qui, elle aussi, est en retard. La météo, on le sait, n'est pas une science exacte. Ni le service des eaux ! Un aller-retour à la boulangerie : « Hé, pense à faire tes réserves, la coupure d'eau, c'est pour aujourd'hui ! ». Là, on apprend que, suite à des impondérables, la coupure n'a pas eu lieu hier, mais aura lieu aujourd'hui. Heureusement qu'il nous reste une boulangère...

 

Là, j'entends déjà les commentaires : « Té ! Le mauvais coucheur qui remet ça ! » « Eh oui, vous savez, le répoutégaïre »... Ben on ne se refait pas. Non, en fait, je vous avoue : je ne râle pas. On ne fait pas un caca nerveux pour une coupure d'eau, d'autant plus que cette fois, c'est même pas la CGT qui en est la cause. La CGT, le cancer de la France, comme on entend à chaque coin de rue, qui a le toupet faire grève et de couper l'électricité en mettant en danger la vie de 7 milliards d'êtres humains ! Quand on n'a pas d'eau, ben on ne se brosse pas les dents et on ne se lave pas, point. Alors que quand on n'a pas d'électricité, on ne peut pas se faire un café, on ne peut pas lever ses volets électriques, on ne peut pas regarder les infos à la télé, on ne peut pas aller sur les réseaux sociaux (liste non exhaustive), bref : c'est la fin du monde.

 

Le seul inconvénient, c'est , par exemple, quand vous avez une activité telle que gérant de chambres d'hôtes (suivez mon regard), que vous dîtes à vos clients : « Ah non, ne venez pas mercredi mais plutôt jeudi »... Là, ce n'est pas moi qui vais râler, mais ce sont mes clients. On va pas en mourir. Tant que la CGT n'arrive pas à Saint-Gervais, ils pourront au moins mettre en route le sèche-linge.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens