Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2018 7 22 /07 /juillet /2018 17:12

Déclamer poèmes et autres textes de plus de vingt grands auteurs relève d'une véritable performance ; mais il n'y a rien d'étonnant à cela quand c'est signé Pierre della Torre, qui offre tout l'été des représentations au petit château, sa demeure Renaissance fraîchement rénovée.

 

Si l'on nous avait dit que nous resterions cois devant le spectacle qui nous a été offert, nous qui, dans notre jeunesse, trouvions quelque peu barbants tous ces textes classiques ! Ici, non : nous sommes scotchés à notre chaise pour écouter Pierre della Torre en deux parties de trois quarts d'heure chacune.

 

L'homme, acteur et metteur en scène, apparaît à la fenêtre de sa tour pour dire que nous sommes ici chez nous. Puis il descend à notre rencontre dans la petite cour intérieure où ont été disposées quelques dizaines de chaises pour nous faire partager son amour de la poésie et de la littérature. A l'entr'acte, c'est le moment de jeter un œil sur la terrasse arrière de cette magnifique résidence, invités par l'artiste.

 

On ne peut les citer tous, mais tous furent aussi grands les uns que les autres : Rimbaud, Lamartine, Verlaine, Baudelaire, Prévert, Hugo, Valéry... Les textes sont courts, et tout est évidemment dans la tête de l'artiste qui du haut de ses 85 ans, nous émerveille, nous embarque, nous enthousiasme, nous ensorcèle, nous hypnotise !

 

Ce premier festival esvival d'art s'est déroulé en sept dates en juillet, mais se poursuit en août, les jeudi 2, vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12, à 21 heures 15.

Tout le monde s'installe dans la petite cour intérieure.

Tout le monde s'installe dans la petite cour intérieure.

Pierre della Torre apparaît.
Pierre della Torre apparaît.

Pierre della Torre apparaît.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai eu l'immense joie d'assister hier au récital de poésie au Petit Château de et avec Monsieur Pierre Della Torre. Soirée magique qui transporte tout ami de la poésie et celui qui pourrait le devenir tant la représentation est sublime ! Le charme des lieux n'a d'egal que celui de l'artiste : la magie opère et nous embarquons pour un fascinant voyage. Merci du fond du coeur, Monsieur!<br /> Que tous ceux qui lisent la Tribune de St Gervais s'offrent cette soirée, la représentation finale a lieu ce soir, le 12 Août. Ne passez pas à côté de ce moment unique !
Répondre

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens