Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 15:22
  • Hé, t'as vu, les trois cloches ?

  • Quelles cloches, de qui tu veux parler ?

  • Des nouvelles cloches !

  • Ah oui, elles sont belles, mais j'ai peur...

  • Peur ?

  • Ben, déjà que certains sont gênés par les cloches qui sonnent la nuit, si en plus on a un concert...

  • Mais non, celles-là c'est réservé aux fêtes...

  • Mouais, mouais... Dis, t'as vu, y'a des noms gravés dessus !

  • Oui j'ai vu, gravés dans le marbre à jamais !

  • Non, pas dans le marbre : dans la fonte !

  • Enfin oui, on avait compris. Mais au fait, je comprends pas toujours pas un truc : c'est quoi la séparation de l'Eglise et de l'Etat ?

  • Ben chacun son boulot... C'est vrai que là... Enfin on va pas polémiquer, déjà que...

  • Ouais t'as raison, faudrait pas qu'on te reproches encore d'être un mauvais coucheur.

  • Et un mauvais coucheur pour un gérant de chambres d'hôtes...

  • Et en plus sur le chemin de Saint-Jacques !

  • Y'a des jours, te te jure, t'exagères.

  • Hé, tu sais ce qu'on dit : quand les bornes sont franchies, y'a plus de limite...

  • Toi tu cherches le bâton pour te faire battre.

  • Tu sais ce qu'il écrivait, Gustave Courbet, en 1870 ? « J’ai cinquante ans et j’ai toujours vécu libre. Laissez-moi terminer mon existence libre. Quand je serai mort, il faudra qu’on dise de moi : celui-là n’a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n’est celui de la liberté ». Hé bé voilà, c'est dit.

  • Allez, on arrête, à la tienne !

  • Tchin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens