Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 17:19
Demain dès l'aube, à l'heure où noircit la campagne, je partirai. 11 octobre, 9h30 : le Dragon vient en reconnaissance.

Demain dès l'aube, à l'heure où noircit la campagne, je partirai. 11 octobre, 9h30 : le Dragon vient en reconnaissance.

10h30, je pars par la piste du Roc Blanc. A mi-chemin, à droite, le petit sentier qui file vers le Portail de Rocandouïre. Le feu s'est arrêté là. S'il avait traversé la piste...

10h30, je pars par la piste du Roc Blanc. A mi-chemin, à droite, le petit sentier qui file vers le Portail de Rocandouïre. Le feu s'est arrêté là. S'il avait traversé la piste...

Que la montagne est noire !

Que la montagne est noire !

Arrivé au Roc Blanc, après une heure de marche, ici et là, ça brûle encore. 100 pompiers hier, une vingtaine encore sur les lieux.

Arrivé au Roc Blanc, après une heure de marche, ici et là, ça brûle encore. 100 pompiers hier, une vingtaine encore sur les lieux.

Si les randonneurs devaient jusque-là se frayer un passage entre les genêts et les bruyères, ils n'auront plus aucun mal à suivre la piste...

Si les randonneurs devaient jusque-là se frayer un passage entre les genêts et les bruyères, ils n'auront plus aucun mal à suivre la piste...

Tout en bas : Saint-Geniès.

Tout en bas : Saint-Geniès.

Tout en bas : Saint-Gervais.

Tout en bas : Saint-Gervais.

Des petits pompiers de Cazouls rencontrés tout là-haut.Des petits pompiers de Cazouls rencontrés tout là-haut.
Des petits pompiers de Cazouls rencontrés tout là-haut.Des petits pompiers de Cazouls rencontrés tout là-haut.

Des petits pompiers de Cazouls rencontrés tout là-haut.

15h30, 16h30, 17h30. On avait débuté ce reportage par un hélicoptère... On le termine par deux Tracker qui viennent faire des derniers largages.

15h30, 16h30, 17h30. On avait débuté ce reportage par un hélicoptère... On le termine par deux Tracker qui viennent faire des derniers largages.

Et l'avion est reparti dans une mer de nuages... Remerciements : Merci à ma voisine qui m'a appelé lundi pour me dire qu'il y avait le feu alors que j'étais encore à Béziers ; merci au gendarme S. qui m'a aimablement transmis les premières photos ; je ne dis pas merci à Orange qui m'a (et vous a) privé de connexion  ; quant à la nature, elle ne vous dit pas merci.

Et l'avion est reparti dans une mer de nuages... Remerciements : Merci à ma voisine qui m'a appelé lundi pour me dire qu'il y avait le feu alors que j'étais encore à Béziers ; merci au gendarme S. qui m'a aimablement transmis les premières photos ; je ne dis pas merci à Orange qui m'a (et vous a) privé de connexion  ; quant à la nature, elle ne vous dit pas merci.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
A vomir.
Répondre
M
Connait on l'origine du feu ?
Répondre

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens