Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 11:22

Emilie Evesque
                                                                                                                                                               



On avait déjà parlé, en d’autres occasions et en d’autres lieux, des exploits d’Emile Evesque qui est devenue une championne nationale de tir à la carabine ; voilà que cette « gamine » de vingt ans vient tout juste de devenir championne de France aux cinquante mètres à Bordeaux, première au match anglais (soixante balles couchées), et première aux 3 x 20 (3 positions olympiques). Rien que çà !

 

   Avec un score de 591 sur 600 pour le soixante balles couchées, qui est le meilleur score du championnat de France, et un score de 573 sur 600 aux trois positions, Emilie devient ainsi la meilleure finaliste, devançant la deuxième de 12,6 points.

 

Emilie se retrouve sur tous les podiums depuis plusieurs années, ayant commencé à toucher à la gâchette à l’âge de douze ans ; ses parents et grands-parents, la famille Varalda, ne sont pas peu fiers de ses exploits, ce qui est bien compréhensible. Intégrée au sein du CREPS de Strasbourg (Pol France pour les juniors), Emilie va rejoindre l’INSEP de Paris à la rentrée prochaine, qui est un centre d’entraînement pour les seniors et les dames, puis va incorporer Versaille-Satory en tant que gendarme sportif de haut niveau. Il ne serait pas étonnant de la retrouver un jour parmi les tireurs d’élite ! Toutes nos félicitations à cette jeune fille.

 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens