Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 19:51

J’étais parti, par un beau dimanche, dans le but de faire un tour de vélo.

Je pensais pouvoir écouter le chant des oiseaux mais je n’ai entendu que le vrombissement de moteurs.

Je croyais respirer un peu d’air pur mais je n’ai empli mes poumons que de fumées de gaz d’échappements et de poussière.

J’ai quand même fait un peu de vélo.

Au retour, j’ai fait une photo d’un panneau rouge, à l’entrée d’une piste. C’est pourtant écrit en français, mais peut-être tous étaient chinois.

Bon, ça va, je sais, je sais, je suis un râleur.

Mais alors, qu’on ne m’oblige pas, à partir de septembre, à enfiler un baudrier fluorescent qui va être, paraît-il, obligatoire pour tous les cyclistes.

Et puis quoi, peut-être, un gyrophare sur la tête, tant qu’on y est ?

Après les chasseurs, les hommes politiques, voici venu le temps de ma mauvaise humeur contre les quatre-quatre. Je sens que je vais encore me faire des amis.

Signé: Anonyme.
 





Post-Scriptum : Eh bien non, je n’avais pas osé insérer sur ce blog mon petit billet doux adressé aux chasseurs. Donc le voici à la suite.


 
*  *  *


   La saison de chasse a commencé. Chaque année, c’est la même chose, à chaque saison : les noyades, les feux de forêts, et les accidents de chasse. J’ai mal choisi mon jour, faut dire. J’ai pris mon vélo et gravi le col avec l’intention d’emprunter la piste… Mal m’en a pris, des voitures de chasseurs garées là et des sons de clochettes de chiens m’en ont dissuadé.

 

   Ne voulant pas jouer les trouble-fêtes, j’ai continué la route goudronnée puis tenté de prendre à gauche sur une piste, mais là aussi, une autre diane était sur le pied de guerre. Alors je m’en suis retourné pour remonter à droite…

 

   Un couple de hollandais, cyclistes comme moi, apeurés, m’ont arrêté pour me demander ce qui se passait. Je leur ai recommandé de rester sur la route. Pour clore cette matinée ensoleillée, tout à coup, des aboiements, des bruits de cloches, des « gueulantes », et trois coups de fusil. On est vite remonté sur nos bicyclettes. Il parait que celles-là, elles font mal (pas les bicyclettes, les balles).

 

   Comme tout le monde a des propositions à faire, moi je demande à ce que les cyclistes ne soient autorisés à rouler que le matin avant six heures ou le soir après 19 heures. Et pas le dimanche.

 

   C’est vrai quoi, faut bien que tout le monde s’amuse.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ah..les chasseurs...Quand on parle chasse, nous sommes forcés de modèrer nos propos car ces gens sont armés toute l'année( et pourquoi ne pas déposer ces armes aux rateliers de la gendarmerie quand la saison est finie?). Allez leur dire qu'ils polluent la nature avec leurs véhicules, leurs cartouches et bouteilles abandonnées, tout le plomb déversé par le passé dans les étangs. Comment éviter les balles quand les armes ont de telles portées? Pourquoi le mercredi, samedi ET dimanche entiers sont ils réservés à leur passion au détriment de celles des autres? Quand j'étais jeune il n'y avait pas de tir à balle, j'allais dire réelle tant cela fait penser à la guerre, pas de fusil à lunette, pas de hordes de véhicules dans les pistes. On pouvait encore se partager la nature sans trop de crainte.Certains sont plus responsables et ramassent leurs cartouches vides, d'autres adoptent la chasse à l'arc, ou réduisent un peu la période de chasse, sont prudents et respectent les règles, et ne s'alcoolisent pas... Qu'ils en soient remerciés.
Répondre

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens