Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2021 4 02 /09 /septembre /2021 16:09

Nous avions récemment évoqué les traçages en cours de nos places de parking au village. Quelques résidents n'avaient pas manqué de nous faire part de leurs remarques, notamment quand les automobilistes avaient dû enlever leurs véhicules... pour rien, puisque les peintres n'avaient pas été au rendez-vous.

 

Aujourd'hui, c'est dans la cour de la poste que nos spécialistes se sont activés. Léo Ferré chantait : « Faut laisser faire les spécialistes »... Eh oui, ce sont eux qui savent tout, heureusement d'ailleurs, à la place des gens qui auraient bien aimé être tenus informés. Informés, et aussi concertés.

 

La concertation, c'est ce qui manque au village, et on n'est pas les seuls à le dire : cette fois encore, c'est Gilles, notre gilet jaune national, qui nous a interpellés pour venir constater les dégâts. Constater les dégâts est un bien grand mot, disons qu'avec un peu de jugeote, nos spécialistes auraient pu gagner beaucoup plus de places. Alors on a constaté.

 

Ici, une voiture sur un emplacement « arrêt minute » en plein devant une porte ; là, un grand vide qui aurait pu être utilisé ; et là, encore du vide. Ici, une place réservée au « service »... Quant aux poubelles, à l'instar de tout le village, rien n'est prévu, on les pose où on peut ! Bref, une seule place de parking pour les clients de la poste. Ajoutons à cela que les riverains nous font remarquer qu'ils ont été oubliés ! Ah, on les avait oubliés, les riverains, mais ceux-là n'ont qu'à vendre leur voiture, la mode est au vélo (électrique).

 

Ah ces râleurs, ces mauvais coucheurs, ces répoutégaïres ! Ont-ils raison ou ont-ils tort de s'emporter pour de pareilles broutilles ? On a eu vent d'une réflexion : il paraîtrait que la jugeote, c'est pas la qualité première de nos édiles.

 

P.S.: Qui a dit que nous aurions bientôt des caméras de surveillance ? Pas besoin de caméras, nous avons nos voisins vigilants, qui viennent de nous signaler que ce matin même, rebelote sur le parking du Pioch, où tout le monde a été invité à retirer les voitures... sauf qu'une fois de plus, il ne s'est rien passé de la journée. Merci à nos informateurs.

on nous écrit (encore ?)
on nous écrit (encore ?)
on nous écrit (encore ?)
on nous écrit (encore ?)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens