Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2019 3 20 /11 /novembre /2019 09:37

Oui, mise au poing avec un « g », parce qu'il y a des baffes qui se perdent. Certains, au village (mais très peu en pourcentage), n'ont toujours pas compris qu'il est encore possible, en 2019, de rire un peu. Mais voilà, aujourd'hui, ça ne me fait plus rire. C'est Desproges qui disait : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »...

 

Ce blog, je l'ai dit cent fois, est personnel. Il n'est ni une page officielle, ni un bulletin d'opposition, ni un bulletin municipal fait pour donner une image lisse du monde, mais un miroir de la vie locale et au-delà, puisque nous n'avons pas de frontière. Il plaît à certains, déplaît à d'autres et, ma foi, nous ne nous en plaindrons pas puisque nous nous sommes toujours battus contre l'intolérance et l'ostracisme. Il met en lumière les choses agréables (balades, photos, idées diverses) et désagréables (faits divers, querelles, billets d'humeur). Et, on le sait, ce sont toujours les choses désagréables qui marquent ! Ainsi, à maintes reprises, je me suis fait aborder dans la rue par des personnes dont l'humour n'est pas la qualité première, qui m'ont reproché régulièrement d'en faire trop, de « dire n'importe quoi », et m'ont demandé « de me calmer ». Peine perdue : il suffit de me demander cela pour que j'insiste ! C'est mon côté têtu. Eh non, je ne me tairai pas.

 

Je l'ai déjà écrit ici aussi, il me semble que lorsqu'on reste poli, courtois, correct, qu'on ne diffame pas, on a le droit de s'exprimer. Mais, visiblement, il semble qu'on se met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate quand on parle de liberté d'expression... Alors oui, je veux bien l'admettre, j'exagère, parfois. Je dis « n'importe quoi » (ah bon ?), je « dénigre » (ah bon?), et maintenant je passe pour un « rigolo ». Remarquez, les étiquettes me passent par-dessus la tête, vous n'imaginez même pas... C'est quand même étonnant : la majorité des personnes que je rencontre m'encouragent et me lisent, et les messages que je reçois de loin sont toujours positifs. Nous ne devons donc certainement pas rencontrer les mêmes personnes...

 

Hier matin, pour la énième fois, j'ai rencontré monsieur J.B. D. « qui voulait me parler». Vous savez, monsieur D., que tout le monde connaît au village ! Il voulait me dire, une fois de plus, que les gens me trouvaient « à côté de la plaque ». Oui, c'est cela. Pas grave, j'ai l'habitude. Ca me rappelle un artiste, un vrai celui-là, qui affichait ses billets d'humeur sur la porte de son garage à Saint-Gervais et dont « on » aurait souhaité retirer sa prose parce que c'était « une verrue » ; or, les touristes de passage autant que les pèlerins ne manquaient jamais d'y faire une pause, et une photo.

 

Monsieur D. voulait aussi me demander « où ça en est, cette histoire de photo »... Une vieille histoire, d'un individu qui s'était servi de mes codes d'accès pour balancer des messages à tous mes contacts : mairies, journaux, famille et amis, une vieille affaire de 2012 à la suite de laquelle j'avais porté plainte et dont je voudrais bien ne plus entendre parler puisqu'elle est close, et qu'il s'agissait d'une affaire privée. Un individu en question, qui normalement, selon la justice, aurait du « charger » comme on dit, mais qui n'a finalement écopé que qu'un « avertissement » deux ans après... Passons. Ce matin donc, dans un espace public, monsieur D. a remis ça. Comme il remet ça à chaque entrevue depuis 2012 ! Le ton est monté un peu, mais nous n'en sommes pas venus aux mains, rassurez-vous, je suis un non-violent. Je l'ai simplement prévenu : à partir de ce jour, à la moindre évocation de cette affaire, ce sera une plainte pour harcèlement. On dit qu'un homme averti en vaut deux, il ne sera donc pas surpris de lire ces lignes puisqu'il suit assidûment mes publications en bon fan de La Tribune pour pouvoir mieux la critiquer.

 

Quant au rigolo, il a plein de choses en réserve, et il a bien envie de jouer au petit Benalla, et là, on va rire pour de bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bruno<br /> merci pour vos infos et votre gentillesse dans le village!<br /> ce certain monsieur ferait mieux de s'occuper du village que de se préoccuper de vous!il n'a rien d'autre a FAIRE!
Répondre
M
Belle mise au point. Continue, c'est comme ça qu'on t'aime Bruno!
Répondre
D
continue!!!

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens