Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2018 7 05 /08 /août /2018 11:39

Oui, je sais, il n'est pas bien venu de parler de choses qui ne vont pas. Parlons donc de choses qui vont bien. Des fêtes, des inaugurations, des remises de médailles, des apéros, des balades. Oui mais. Des fois, il y a aussi des agressions, des cambriolages, des bagarres, et pourquoi passer ça sous silence...

 

On a dit que... Le restaurant l'Ortensia, désormais laissé à l'abandon, a reçu une visite nocturne ! On a dit que... Les deux gamins qui ont foutu le feu à une maison dans la semaine n'en étaient pas à leur coup d'essai, et que les gens savaient, et qu'ils avaient vu, et qu'ils n'avaient rien dit... La nuit dernière, la fête s'est mal terminée, cinquante « fêtards » en sont venus aux mains... A trois heures du matin, les pompiers étaient encore sur la place.

 

Oui, je sais, c'est partout la même chose. A Cournonterral, à Boujan, la fête s'est mal terminée aussi. Mais à Saint-Gervais, village où tout le monde se connaît, où tout le monde aime faire la fête, où tout le monde s'apprécie... Ah, je sais, faudra maintenant mettre tous ces verbes à l'imparfait. Faudra s'y faire. Les mentalités évoluent. C'est plus comme avant. « Avant c'était mieux ». Je sais pas si c'était mieux, mais peut-être y avait-il encore une entraide, une prise de conscience globale, une vigilance, des gens soudés, je ne sais pas. Je ne sais plus.

 

Faudrait peut-être réagir, s'il en est encore temps ?

 

P.S.: une de nos fidèles lectrices nous écrit ce matin:

"Ce matin cela m a fait plaisir de voir de la gaieté dans notre rue et tous ces jeunes en pleine forme.
Peux tu mettre la photo sur la tribune svp merci".
 
 

 

des faits divers en plein été
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens