Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 12:08

Trouvez-vous ça normal ? Définition du dictionnaire :

  • Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme, qui n'a rien d'exceptionnel : Avoir une taille normale.

  • Qui est conforme à la nature d'un être, d'une chose, à l'organisation de quelque chose : Les battements du cœur sont normaux.

  • Qui est conforme au plus habituel, qui ne surprend ni dans un sens ni dans un autre : Il n'est pas dans son état normal.

  • Qui est conforme à ce que l'on pense être juste, équitable : C'est le prix normal pour un tel article.

  • Qui est prévisible, logique, compréhensible

    Donc je ne trouve pas normal que le facteur ne passe plus le samedi pour me porter mon courrier et mes journaux !

    Depuis quelque temps en effet j'ai les nouvelles du vendredi et du samedi le lundi vers 14 heures... Bon, il y a pire me direz-vous, il y a des choses plus importantes, alors nous n'avons pas le droit de nous plaindre. Je répoutègue souvent. Pour un oui, pour un non, il paraît que je suis un mauvais coucheur. Mais il paraît aussi que ça fait du bien de répoutéguer, alors je ne vais pas m'en priver !

  • Donc voilà : je ne trouve pas normal que tout foute le camp dans notre pays. Mais visiblement je suis le seul à râler, puisque les autres trouvent ça « normal ».

    Bon, d'accord, les nouvelles et les factures, ce n'est pas grave, bientôt nous n'aurons plus de banque postale, de collège, de gendarmerie, de DDE, de commerce. Ne m'appelez pas mauvais coucheur s'il vous plaît, appelez-moi Nostradamus. Peut-être ne suis pas « normal », finalement... Cette semaine, nous allons avoir le visite du sous-préfet qui va venir visiter les maisons de retraite, le collège, l'école, la mairie... Peut-être pour voir si tout va bien, si tout est en ordre, si nous ne manquons de rien... Non, non, tout va très bien madame la marquise, rien à signaler!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens