Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 20:54

   Les travaux de la traversée de Saint-Gervais commencent à en faire râler plus d’un. « Des tranchées sont faites partout, contrairement à ce qui avait été annoncé au départ » a-t-on entendu. Il est vrai que ces travaux devaient se faire en plusieurs tranches; or il y a des tanchées partout, nous ne sommes plus à Saint-Gervais-sur-Mare mais à Sajarevo-sur-Mare! Les personnes âgées ont de grosses difficultés pour se rendre à la Poste, à la mairie, ou dans les commerces. Elles sont parfois obligées de mettre les pieds dans le béton ! Certaines personnes ont déjà fait des chutes dans la rue de Castres. Les riverains subissent des coupures d’eau, de plus en plus fréquentes. Des véhicules ont déjà subi des dégâts... Ne parlons pas des commerçants, dont certains ne peuvent plus être approvisionnés (certains ont même décidé de fermer leur porte durant toute la durée des travaux), et l’on aura là un aperçu de la situation actuelle dans la rue principale du village.

 

   Certes, il faut bien se rendre à l’évidence : ces travaux étaient devenus une nécessité. La chaussée était dégradée ; le stationnement des voitures était devenu quelque peu anarchique ; il existait de vieux réseaux encore en plomb ; les eaux pluviales et les eaux usées créaient un mauvais fonctionnement de la station d’épuration, etc. D’autres objectifs, en prévoyant ces travaux, étaient également de mettre les piétions en sécurité, en élargissant les trottoirs, d’enfouir enfin tous les réseaux aériens, de reprendre l’éclairage public,...

 

   Les commerçants, invités en mairie en février 2007, s’étaient déjà plaints d’un manque d’information préalable et d’être mis devant le fait accompli, chacun faisant part de ses craintes. Il avait alors été demandé à tous de la patience et beaucoup de compréhension, ces travaux engendrant inévitablement une gêne de plusieurs mois. Concernant la circulation, elle est également perturbée, bien entendu, puisqu’elle est interdite durant toute la durée des travaux (elle est autorisée du soir au matin dans la rue de Castres).

 

   Ces perturbations vont encore durer, soyons-en conscients : les travaux devraient s’arrêter avant l’été pour reprendre à l’automne. Gardons à l’esprit que c’est pour le bien de tous, pour un village plus accueillant et rénové !

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens