Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2021 7 13 /06 /juin /2021 07:17

Les travaux continuent. Après la réfection des rues principales du village puis de la place du quai, c'est au tour de la rue de Boussagues de faire peau neuve. Elle en avait bien besoin, cette ruelle, sans tout-à-l'égout, avec ses lignes aériennes ! Et pourtant si typique, avec ses vieilles portes et ses cours intérieures. Trois mois de travaux, qui ont débuté en ce début juin, seront nécessaires pour redonner son attrait à la rue. Seulement voilà : le projet ne fait pas l'unanimité, « intégrant certaines cours ou passages avec l'accord ou pas de ses propriétaires ». Et puis, les riverains ont eu connaissance du projet pour la première fois le 21 mai alors que les équipes commençaient à travailler le 27, ce qui leur a laissé bien peu de temps pour réagir, se consulter, poser des questions, intervenir.

 

« Je refuse l’expropriation de fait qui se met en place » écrit Éliane Hafner, une résidente des lieux dans une lettre qu'elle a adressée à la mairie, ajoutant : « Il importe de dire clairement les choses ». « Le second volet des travaux porte sur le revêtement des impasses et leur éclairage par la puissance publique, ce qui rend cette expropriation définitive ». « Et quand vous parlez d'impasses, ce sont des cours privées » renchérit-elle encore.

 

Car certains ont fermé leur cour, alors que cette habitante l'a laissé ouverte, estimant qu'elle avait un certain caractère. Les premiers ne seront donc pas de fait intégrés au projet sur le volet dallage et éclairage ; quant à la seconde, elle refuse catégoriquement qu'on y installe un éclairage public. Mais elle se bat surtout pour le respect des procédures et celui des propriétés privées. Pour l'instant, elle n'a pas eu accès au dossier. Un dossier...à suivre !

 

la rue de boussagues en travaux pour trois mois
la rue de boussagues en travaux pour trois mois
la rue de boussagues en travaux pour trois mois
Partager cet article
Repost0

commentaires