Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2021 4 03 /06 /juin /2021 08:02

Courrier expédié à la mairie de Saint-Gervais le 5 mars 2021 :

 

Bruno Bousquet

Chambres d'hôtes CHEZ CAMILLE

8 place du quai

34610 Saint-Gervais-sur-Mare

 

 

Monsieur le Maire

34610 Saint-Gervais-sur-Mare

 

 

Monsieur le Maire,

 

J'ai appris fortuitement que la commune de Saint-Gervais avait bénéficié d'un fonds de solidarité de Grand Orb dans son bulletin, dans lequel vous rapportez que  sept entreprises, essentiellement des commerces, ont pu en bénéficier à Saint-Gervais ». J'apprends aussi, dans le compte-rendu du conseil municipal de Saint-Gervais en date du 2 décembre 2020, qu'une aide exceptionnelle a été octroyée au salon de coiffure.

 

Je souhaiterais vous rappeler que d'autres entreprises, installées au village, ont souffert de la crise sanitaire et n'ont reçu aucune aide. Pourriez-vous m'en indiquer les raisons ?

 

Mon établissement, ouvert depuis maintenant dix-sept ans, inscrit au registre du commerce et des sociétés, s'acquittant de toutes les charges, a également souffert de la pandémie de la Covid 19. J'atteste sur l'honneur n'avoir bénéficié d'aucune aide de la Région, du Département, de la communauté des communes et de la commune, ayant seulement reçu une compensation de l’État. Le chiffre d'affaires des chambres a été en baisse tout au long de l'année (moins 70% par rapport à 2019).

 

Un dossier de demande d'aide a t-il été proposé aux commerçants de la commune, à quelle date, et pour quels critères ? Si oui, je regrette de n'avoir pas vu passer cette information, ou s'agit-il d'un simple oubli d'une partie des prestataires de Saint-Gervais ?

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'assurance de mes respectueuses salutations.

 

 

 

Mail reçu le 29 mars 2021 :

 

« Monsieur le Maire accuse réception de ton courrier du 5 mars au sujet du fonds de solidarité et des aides attribuée dans le cadre de cette crise sanitaire. Il a été transmis aux services de la communauté en charge de ces dossiers. La personne qui s'en occupe est en arrêt maladie pour cause de covid. Dès son retour, une réponse te sera apportée ».

 

Nous sommes au mois de juin... N'ayant toujours pas obtenu de réponse ou du moindre éclaircissement, on espère que la personne en charge des réclamations au sein de la communauté est remise de ses ennuis de santé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : Informations locales et régionales, billets d'humour et d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens