Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 09:46

Un risque chimique, une inondation, un incendie... On peut être prévenu en s'inscrivant à un nouveau système d'alerte par téléphone.

Depuis cet été, la commune s’est dotée d'un système de téléalerte pour prévenir la population en cas de risque majeur. Tous les abonnés qui résident sur la commune peuvent en bénéficier, même momentanément (habitation principale, secondaire, touristes, etc. avec possibilité d’indiquer ses dates de présence sur la commune).

L’alerte peut être ciblée : si un risque est ciblé géographiquement, seule une partie de la population peut être prévenue. Il s’agit de ne pas multiplier les alertes afin d’en garder l’efficience. L’alerte peut être diffusée sur différents supports (téléphone fixe, téléphone portable) et par différents moyens (message vocal, SMS). On peut s'inscrire, soit par internet ( www.stgervais.fr ) soit par le bulletin version papier disponible en mairie ou qui va être distribué à domicile. Tous les numéros sont protégés. Le fichier ne peut être divulgué, cédé ou vendu. Les numéros ne sont saisis que dans le cadre de la téléalerte.

PS: il vaut mieux s'adresser directement à la mairie en remplissant l'imprimé que chacun a du recevoir, plutôt que de vouloir se connecter, vu que ça donne une adresse introuvable...

 

télé alerte: on peut s'inscrire

Partager cet article

Repost 0
Published by Bruno Bousquet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : informations locales et régionales, billets d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens