Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 10:04

Il nous arrive, de temps à autre, de quitter les hauts cantons, de franchir les frontières, et de descendre dans la plaine, à la ville, à la rencontre de restaurateurs, d'artisans, de commerçants. Une façon aussi de nous ouvrir au monde, de sortir de notre cocon, de voir ce qui se passe aileurs. Aujoud'hui : l'Atelier de l'Oeillade, au centre-ville de Béziers.

 

Ce n'est pas la première fois que nous tombions en extase devant cette belle vitrine de la rue de la Citadelle. Mais c'était souvent le soir, et nous n'avions jamais franchi le seuil de l'atelier. C'est chose faite, son propriétaire nous ayant invité à tailler la bavette !

 

Un déménagement de la rue Mairan à la rue de la Citadelle, et voilà notre artisan implanté là depuis un peu plus d'un an, avec ses créations originales en bois flotté, récupéré sur nos plages à l'embouchure de l'Orb ou de l'Aude. Le bois flotté, vous savez, ce bois très clair qu'on trouve par tonnes après les tempêtes, transporté par les flots et très prisé pour les grillades, mais pas que : entre les mains de cet artiste, la matière première devient lampes, bijoux, miroirs, sculptures, et autres objets de décoration.

 

A des prix très abordables, l'Atelier de l'Oeillade invite ainsi le client à un cadeau original mais aussi, et surtout, à des pièces uniques : ainsi, finies les visites chez les amis où l'on retrouve, à chaque fois dans le salon, la lampe Gifi ou la table basse Ikéa !

 

L'atelier est ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 19 heures, au 17 rue de la Citadelle, entre la place de la Citadelle et la place de la mairie, là où de nombreux petits commerçants courageux tentent l'aventure, s'installent dans ce centre-ville dont on parle tant. Soutenons le petit commerce !

 

Tél : 06 08 14 77 05, ou www.latelierdeloeillade.fr

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Bruno Bousquet
commenter cet article

commentaires

oeillade 27/04/2017 12:19

merci pour ce sympathique article sur votre blog
Jeanpierre

Présentation

  • : La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • La-Tribune-de-Saint-Gervais-sur-Mare
  • : informations locales et régionales, billets d'humeur, photos, en toute liberté et indépendance.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens